Delta 7 innove pour les seniors
Solidarité

Delta 7 innove pour les seniors

Depuis cinquante ans, l’association Delta 7 imagine et propose des innovations concrètes aux personnes fragilisées dans leur autonomie, notamment des aides pour se familiariser avec le numérique.

«Les dix premières années de Delta 7 ont été marquées par le lancement de la téléalarme en France et les dix années suivantes par le développement de foyers, qui accueillent les enfants et les fratries séparés de leurs parents, et de logis qui accueillent des personnes handicapées à la suite d’accidents », explique Jennifer Corjon, directrice générale de Delta 7. Cette association s’est consacrée dans les années 2000 au maintien à domicile des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer et a alors créé les accueils de jour « CASA » (Centre Alzheimer de Stimulation et d’Accompagnement) avec des ateliers thérapeutiques animés par des professionnels de santé. « Quatre établissements ont été réalisés à Paris et sa proche banlieue. Ce dispositif a ensuite été complété par la création des plateformes d’accompagnement et de répit pour les aidants. Aujourd’hui, l’ensemble forme un grand pôle d’expertise : le pôle accueil de jour et accompagnement des aidants », complète la directrice.

Aides pour l’inclusion numérique des seniors

En 2007, Delta 7 …

Vous souhaitez réutiliser ce contenu ?

Toute exploitation de nos articles, sur papier ou en ligne, doit faire l’objet d’une autorisation et donner lieu au versement d’une rémunération.
contactez-nous au 01 44 49 61 00 ou envoyez-nous un message

SYNOPSIS

Les derniers articles à disposition, dans votre boîte de réception

Une newsletter mensuelle avec le meilleur
de nos journalistes