Les cocottes débarquent en ville
Environnement

Les cocottes débarquent en ville

Start-up fondée en 2018, Cocott’arium déploie des poulaillers en milieu urbain afin de valoriser nos biodéchets, tout en créant du lien social. Une initiative ludique et écologique qui séduit écoles, collectivités et entreprises.    

Bonne nouvelle pour les citadins : des œufs frais toute l’année en provenance directe du poulailler, c’est désormais possible avec Cocott’arium ! Derrière ce nom se cache une entreprise de l’économie sociale et solidaire au concept vertueux. « L’idée, c’est de sensibiliser les habitants en les impliquant dans le processus de recyclage », explique la fondatrice, Aurélie Deroo, architecte d’intérieur. Devançant la loi sur la transition énergétique (qui prévoit la généralisation du tri à la source des biodéchets d’ici à 2025 pour les particuliers), Cocott’arium innove en installant des poulaillers au cœur même des villes, des entreprises, des campus et des Ehpad.

Clics et collecte

Le principe : vous déposez vos déchets ménagers (épluchures de légumes, restes de repas…) dans des collecteurs prévus à cet effet. Les détritus sont récupérés et triés par des personnes en insertion professionnelle, qui se chargent ensuite de nourrir les poules et de récolter …

Vous souhaitez réutiliser ce contenu ?

Toute exploitation de nos articles, sur papier ou en ligne, doit faire l’objet d’une autorisation et donner lieu au versement d’une rémunération.
contactez-nous au 01 44 49 61 00 ou envoyez-nous un message

SYNOPSIS

Les derniers articles à disposition, dans votre boîte de réception

Une newsletter mensuelle avec le meilleur
de nos journalistes