Sport et santé : halte aux idées reçues
Activité physique

Sport et santé : halte aux idées reçues

On le sait : l’activité physique est indispensable à notre santé, notre forme et notre bien-être. Pour autant, certaines fausses informations circulent encore. Tour de piste.

Le sport ça fait maigrir

C’est faux ! Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes : le sport ne fait pas maigrir. Il peut en revanche contribuer à stabiliser le poids et à redessiner la silhouette. Pratiqué régulièrement, il permet en outre d’entretenir l’équilibre, la coordination, la force et la souplesse du corps. Le tout en procurant également de la détente et du bien-être. Inutile de devenir un champion olympique pour en ressentir les premiers bénéfices. Selon l’OMS, trente minutes d’exercice physique d’intensité modérée cinq jours par semaine suffisent à améliorer son état de santé et à rester en forme.

Après 65 ans, il faut limiter son niveau d’activité physique

Bien sûr que non. D’après le Programme national nutrition santé (PNNS), « le poids des années ne doit en aucun cas vous faire cesser vos activités physiques ». Qu’il s’agisse de marcher, de jardiner, de jouer …

Vous souhaitez réutiliser ce contenu ?

Toute exploitation de nos articles, sur papier ou en ligne, doit faire l’objet d’une autorisation et donner lieu au versement d’une rémunération.
contactez-nous au 01 44 49 61 00 ou envoyez-nous un message

SYNOPSIS

Les derniers articles à disposition, dans votre boîte de réception

Une newsletter mensuelle avec le meilleur
de nos journalistes