Activité physique

Lancez-vous dans la course d’orientation

Surtout pratiquée dans le milieu scolaire, la course d’orientation a pourtant des adeptes de tous âges. En individuel, en famille, en loisir ou en compétition, ce sport est un formidable moyen de pratiquer une activité physique en plein air, tout en faisant fonctionner son cerveau.

Carte et boussole en main, les coureurs s’élancent à la recherche de la première balise. Leur but est de choisir le meilleur itinéraire entre les différents points à valider pour boucler le parcours le plus rapidement possible. Voilà pour le principe de la course d’orientation. « C’est le sport nature par excellence qui se pratique en forêt, en campagne ou dans les parcs », explique Audrey Duquenne, chargée de communication de la Fédération française de la course d’orientation (FFCO), même si « de plus en plus de parcours sont proposés en ville », ajoute-t-elle.

Accessible de 7 à 77 ans

La course d’orientation demeure un sport méconnu, « pourtant il existe des clubs partout en France et la fédération compte plus de 10 000 licenciés », constate Audrey Duquenne. Tout le monde peut pratiquer, seul ou en équipe. …

Vous souhaitez réutiliser ce contenu ?

Toute exploitation de nos articles, sur papier ou en ligne, doit faire l’objet d’une autorisation et donner lieu au versement d’une rémunération.
contactez-nous au 01 44 49 61 00 ou envoyez-nous un message

SYNOPSIS

Les derniers articles à disposition, dans votre boîte de réception

Une newsletter mensuelle avec le meilleur
de nos journalistes