Politique de santé

MonParcoursPsy : comment ça marche ?

Le dispositif MonParcoursPsy permet aux patients en souffrance psychologiques de voir leurs séances chez le psychologue entièrement prises en charge. Explications.

Martine se sent angoissée. Elle consulte son médecin traitant qui décide de lui prescrire des séances chez un psychologue conventionné. Il lui remet un courrier d’adressage, qui lui permet, grâce au dispositif MonParcoursPsy, de se faire rembourser ses séances.

Martine choisit un praticien parmi la liste des psychologues conventionnés du site
Monparcourspsy.sante.gouv.fr. Lors du rendez-vous, elle remet le courrier d’adressage au psychologue. Il réalise un entretien d’évaluation facturé 40 euros, pris en charge à 60 % par l’Assurance maladie et à 40 % par sa complémentaire santé.

Pour être remboursée, Martine envoie la feuille de soins et le courrier d’adressage à l’Assurance maladie. Elle pourra bénéficier au maximum de 7 séances de suivi psychologique à 30 euros, toujours prises en charge. Après quelques mois, Martine est moins angoissée, elle se sent mieux.

Vous souhaitez réutiliser ce contenu ?

Toute exploitation de nos articles, sur papier ou en ligne, doit faire l’objet d’une autorisation et donner lieu au versement d’une rémunération.
contactez-nous au 01 44 49 61 00 ou envoyez-nous un message

SYNOPSIS

Les derniers articles à disposition, dans votre boîte de réception

Une newsletter mensuelle avec le meilleur
de nos journalistes