Système de santé

Caroline Semaille : « Je souhaite ouvrir Santé publique France à plus d’innovations »

Médecin en santé publique et infectiologue, Caroline Semaille exerce depuis plus de 20 ans au sein des agences sanitaires françaises. 

Spécialiste des maladies infectieuses, le docteur Caroline Semaille poursuit son engagement pour l’intérêt général en prenant la tête de Santé publique France. Dans cet entretien, la nouvelle directrice générale déclare vouloir donner à l’établissement un « nouvel élan », au service de la santé pour tous. 

Quelles impulsions souhaitez-vous donner à Santé publique France ?

À la sortie d’une période intense marquée par la crise de Covid-19, je souhaite donner à Santé publique France un nouvel élan et l’ouvrir à plus d’innovations, plus de partenariats. Bien sûr, nous poursuivrons nos travaux basés sur des dispositifs de surveillance, des enquêtes ou, dans le domaine de la prévention, sur des actions probantes clairement évaluées. Mais il ne faut pas s’interdire de réfléchir autrement, en utilisant d’autres méthodologies, d’autres sources – via les réseaux sociaux ou le big data par exemple –, ou en s’inspirant de ce qui se fait dans d’autres domaines. Je suis pleinement à l’écoute de la jeune génération pour faire en sorte que Santé publique France soit …

Vous souhaitez réutiliser ce contenu ?

Toute exploitation de nos articles, sur papier ou en ligne, doit faire l’objet d’une autorisation et donner lieu au versement d’une rémunération.
contactez-nous au 01 44 49 61 00 ou envoyez-nous un message

SYNOPSIS

Les derniers articles à disposition, dans votre boîte de réception

Une newsletter mensuelle avec le meilleur
de nos journalistes